Vous êtes photographiés

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Commissariat a diffusé aujourd’hui « Vous êtes photographiés », un feuillet d’information destiné à aider les Canadiennes et Canadiens à mieux comprendre les enjeux de protection de la vie privée liés aux applications d’imagerie à l’échelle de la rue comme le StreetView de Google et un service semblable offert par Canpages. (html, pdf)

En bref?

« La législation canadienne sur la protection des renseignements personnels prévoit que vous devez être au courant lorsqu’on vous photographie à des fins commerciales et connaître l’utilisation qui sera faite de votre image. On doit également obtenir votre consentement. Il y a des exceptions à cette règle, mais elles sont très limitées et précises. » …

« Nous croyons que les entreprises qui s’adonnent à ce type d’activité doivent faire savoir aux citoyens qu’elles vont photographier les rues de leur ville, le moment où cela se produira, la raison de cette activité et le moyen par lequel ils peuvent demander à ce que leur photo ne soit pas versée dans la banque de données. »

On en dit davantage; vous devriez y jeter un coup d’œil par vous-même.

« Vous êtes photographiés » est une initiative conjointe du CPVP et des commissaires à la protection de la vie privée du Québec, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.

Date de modification :