Est-ce que vos ados ont l’habitude de « penser avant de télécharger »?

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Saviez-vous que c’est la semaine de sensibilisation à la protection des renseignements personnels dans la région de l’Asie-Pacifique? S’il y a de jeunes personnes autour de vous que vous tentez de rendre plus judicieux en matière de protection de la vie privée, intitez-les à visionner une vidéo de trois minutes, disponible sur notre canal YouTube, que les autorités de protection de la vie privée de la zone Asie-Pacifique ont diffusiée pour souligner l’événement.

La vidéo comprend une série de scénarions animés qui mettent en scène les conséquences possibles de l’affichage de renseignements personnels en ligne. Est-ce que vos enfants, vos neveux et nièces ou vos étudiants voudraient que leur grand-mère, leur coach ou leur enseignant voit ce qu’ils affichent en ligne? Si la réponse est « non », ils devraient jeter un coup d’œil à la vidéo — et prendre l’habitude de penser avant de télécharger

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :