Les services de géorepérage et les beaux graphiques

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Plus tôt ce mois-ci, un heureux mélange d’utilisateurs de réseaux sociaux et de grands bonzes de la technologie sont débarqués à Austin (Texas) pour la conférence interactive annuelle SxSW. Certaines personnes se tournent vers SxSW (South by SouthWest) pour prédire les prochaines tendances en matière de technologie. Twitter, le populaire service de microblogue, est devenu une application populaire au moment de la conférence d’il y a deux ans

Cette année, la tendance est aux services de géorepérage. La vidéo intégrée ci-dessous a été produite par une entreprise nommée SimpleGeo : elle utilise un outil de visualisation de données qui illustre comment les conférenciers, les artistes et les résidents ordinaires d’Austin utilisaient divers services de géorepérage au cours de la conférence.

Il est clair que plusieurs considèrent que les services de ce genre sont utiles, soit pour rencontrer des amis, pour se faire de nouveaux amis, ou tout simplement pour se vanter d’être aux endroits les plus courus.

Au Commissariat, nous nous intéressons à la manière dont les renseignements tirés de ces services de géorepérage peuvent être intégrés à des efforts plus vastes de collecte et de recoupement de données au sujet des comportements et des préférences des consommateurs.

Nous aimons aussi les beaux graphiques.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :