Vos enfants savent-ils comment protéger leur vie privée en ligne?

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Avec toutes les nouvelles technologies qui surgissent d’un côté ou de l’autre, la vie privée se perd souvent dans le détour. Plusieurs applications et sites Web sont dotés de paramètres de confidentialité, mais comment et pourquoi les ajuster n’est pas toujours évident — surtout pour les plus jeunes. C’est pourquoi le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada est fier d’accorder son soutien à la conférence Youth Privacy Online, qui aura lieu à Toronto le 1er décembre.

Les sites de réseautage social et la vaste gamme d’applications interactives offertes sur Internet font partie du quotidien des jeunes d’aujourd’hui. Le risque : plusieurs de leurs utilisateurs comprennent mal comment protéger la sécurité de leurs renseignements personnels — voire leur sécurité personnelle — quand ils interagissent sur ces plateformes. Cela peut donner lieu entre autres conséquences néfastes à des vols d’identité, à la corruption d’enfants ou à des pertes d’emplois.

Des orateurs canadiens, américains et britanniques prendront part à la conférence, qui donnera lieu à des discussions, des débats et des questions au sujet des diverses approches visant la protection de la vie privée des jeunes en ligne. Étant donné le temps que les jeunes passent sur le Web, la protection de leur vie privée est un sujet qui revient souvent dans les médias. Cette conférence sera utile pour ceux qui travaillent auprès des jeunes et leur donnera une meilleure idée de comment protéger leur vie privée.

Vous trouverez davantage de renseignements ici.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :