Le point sur la vie privée - Jesse Hirsh et Chris Soghoian aux frontières de la vie privée

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada présentera la première discussion informelle dans le cadre d’une série de conférences intitulée Le point sur la vie privée. Notre premier événement aura lieu le vendredi 10 décembre et sera animé par Chris Soghoian et Jesse Hirsh. Chris et Jesse feront le point à partir de leur point de vue privilégié aux frontières de la protection de la vie privée, et nous feront part de comment ils voient l’avenir de la vie privée. Reconnus comme étant des conférenciers dynamiques, ils repousseront certainement les limites et interpelleront l’auditoire avec leurs hypothèses et leur compréhension de ce que sont la vie privée, l’identité et la réputation en ligne.

Chris Soghoian (dubfire.net, @csoghoian sur Twitter) est doctorant à l’école d’informatique et de traitement de l’information de l’Université de l’Indiana. Ses champs de recherche englobent la protection et la sécurité des données, le droit relatif au cyberespace, les politiques publiques, ainsi que l’hameçonnage et d’autres formes de tromperies appliquées. Il a été conseiller, employé ou stagiaire au sein des entreprises et organismes suivants : Berkman Center for Internet & Society, centre de recherche de Palo Alto (PARC), Electronic Privacy Information Center (EPIC), Google, Apple et Federal Trade Commission (FTC) des États Unis.

Jesse Hirsh (jessehirsh.com, @jessehirsh sur Twitter) est un stratège, un chercheur et un journaliste Internet habitant à Toronto, au Canada. Il anime une chronique hebdomadaire sous licence nationale à la radio de la CBC dans laquelle il explique et analyse les dernières tendances et nouveautés dans le domaine des technologies en utilisant des termes et des exemples significatifs qui se rapportent à la vie de tous les jours.

La série Le point sur la vie privée consiste en une série de discussions informelles tenues par le Commissariat et visant à présenter de nouveaux conférenciers accrocheurs qui accomplissent un travail intéressant dans le domaine de la vie privée. En touchant à divers domaines et disciplines, nous espérons apporter une nouvelle perspective pour la recherche concernant la protection de la vie privée, tant au Commissariat qu’à l’extérieur.

Les places sont limitées et seront accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez nous informer de votre présence avant le 6 décembre. Des services d’interprétation simultanée dans les deux langues officielles seront offerts.

Heure et date : de 15 h à 16 h 30, le vendredi 10 décembre 2010
Lieu : Hôtel Minto Suite, 185, rue Lyon Nord, Ottawa, Ontario
RSVP : knowledge.savoir@priv.gc.ca

Date de modification :