Le CPVP accueille un groupe international: Surveiller les risques et signaler les possibilités

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Commissariat a le plaisir d’organiser la 49e Conférence du groupe de Berlin, connu officiellement sous le nom de Groupe de travail international sur la protection des données dans les télécommunications. Cette conférence, qui a lieu pour la première fois au Canada, se déroule aujourd’hui et demain à Montréal. Les participants, qui représentent plus de vingt autorités de protection des données et de la vie privée, vont se pencher sur des sujets liés à la protection de la vie privée tels que les paiements électroniques, les enregistreurs de données routières et la localisation.

Le Groupe de Berlin a été créé en 1983 par le commissaire à la protection des données et à la liberté de l’information de Berlin. Par son examen continu des répercussions qu’entraînent les systèmes et les services de télécommunications sur la protection des données et de la vie privée, le groupe est devenu ce que le président et commissaire de Berlin, M. Alexander Dix, décrit comme un « système d’avertissement assurant la surveillance des risques associés aux nouvelles technologies tout en demeurant ouvert aux possibilités qu’offre un réseau construit dans le respect de la protection de la vie privée ».

Le Groupe adopte une approche globale à l’égard de ce qui constitue un système, ou un service, basé sur les télécommunications. Avec les années, cet organisme a étudié, dans le cadre de ses travaux, un vaste éventail de sujets tels les moteurs de recherche, les services basés sur la localisation, les réseaux sociaux et les systèmes de tarification routière.

Date de modification :