Les bénéficiaires de notre Programme des contributions 2011-12 sont annoncés

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Commissariat vient tout juste d’annoncer le nom des bénéficiaires de notre Programme des contributions, qui vise à financer la recherche dans le domaine de la protection de la vie privée et les projets de sensibilisation du public.

Cette année, le Commissariat accordera 350 000 $ pour huit initiatives de sensibilisation du public et de recherche dans le domaine de la protection de la vie privée. Les projets financés soutiennent les quatre priorités du Commissariat : la sécurité publique, l’intégrité et la protection de l’identité, les technologies de l’information et les renseignements génétiques. Voici quelques-uns des projets ayant été financés :

  • La création d’un jeu multimédia qui mettra à profit les espaces physiques et numériques pour renseigner les enfants canadiens sur la protection de la vie privée.
  • La sensibilisation à la protection de la vie privée au moyen d’ateliers destinés à la communauté ethnoculturelle francophone de Toronto.
  • Une étude sur la façon dont les entreprises de sécurité privées utilisent les systèmes de caméras de surveillance pouvant être déplacées. L’étude sera axée sur l’interaction entre les entreprises du secteur privé qui font de la collecte de données et les autorités chargées de l’application de la loi.

Vous trouverez la liste complète des bénéficiaires et des projets retenus sur notre site Web.

Créé en 2004, le Programme des contributions du Commissariat à la protection de la vie privée est considéré comme l’un des meilleurs programmes de financement de la recherche sur la protection de la vie privée à l’échelle internationale. Le Commissariat a attribué, dans le cadre de ce programme, plus de 2,5 millions de dollars à quelque 70 projets de recherche et de sensibilisation en matière de protection de la vie privée au Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :