Le Commissariat dévoile un nouvel outil pour la protection de la vie privée des jeunes

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada lance un nouvel outil pour la protection de la vie privée des jeunes. Il s’agit d’une trousse de présentation qui aidera les enseignants et les principaux acteurs de la communauté à expliquer aux jeunes Canadiennes et Canadiens en quoi consiste la protection de leur vie privée en ligne.  

Lancé juste à temps pour la rentrée scolaire, cet outil, intitulé Protéger votre réputation en ligne, offre aux intervenants qui travaillent auprès des jeunes le matériel nécessaire pour donner une présentation dynamique et efficace, que ce soit dans leur école ou au sein de leur communauté.  

La trousse comprend une présentation PowerPoint visant les étudiants de la 9e à la 12e année (3e à 5e secondaire), composée de diapositives accompagnées de notes détaillées et de thèmes de discussion en classe. Les enseignants, de même que toute autre personne intéressée à donner cette présentation, peuvent obtenir la trousse en cliquant sur ce lien.

L’objectif de ce nouvel outil est d’expliquer aux jeunes que les technologies peuvent avoir une incidence sur leur vie privée, ainsi que de leur montrer comment se construire une identité en ligne de manière sécuritaire et protéger leurs renseignements personnels.

Lien vers le communiqué

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :