Une nouvelle présentation aide les jeunes de la 4e à la 6e année à comprendre leurs empreintes Web

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La jeunesse canadienne est plus branchée que jamais. Elle utilise des outils tels que Skype, parfois même avant d’apprendre à marcher. Nous sommes souvent étonnés de constater à quel point les jeunes s’adaptent rapidement aux nouveaux appareils de l’ère Internet et de voir combien ils s’intègrent rapidement au quotidien de nos enfants, qui les utilisent pour clavarder, naviguer, afficher, s’amuser et apprendre.

Toutefois, de nombreux jeunes ne saisissent pas pleinement les répercussions de certaines activités en ligne sur leur vie privée. Ils ne comprennent pas qu’ils laissent des empreintes Web.

C’est pourquoi le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a ajouté un nouvel élément à sa série Protéger votre réputation en ligne. Nous lançons aujourd’hui la présentation intitulée Comprendre vos empreintes Web : Comment protéger vos renseignements personnels sur Internet, à l’intention des jeunes de la 4e à la 6e année. La trousse de présentation comprend des diapositives, des notes d’accompagnement et des sujets de discussion afin d’aider les enseignants, les animateurs communautaires et les parents à discuter avec les jeunes de la protection des renseignements personnels en ligne.

La nouvelle présentation renferme une foule de conseils pratiques, d’illustrations et de notes adaptés aux réalités sociales et aux activités en ligne des jeunes de la 4e à la 6e année. Elle a pour but d’expliquer aux jeunes de ce groupe d’âge comment ils peuvent naviguer et s’amuser sur le Web, sans toutefois donner trop de renseignements personnels les concernant.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à consulter les trousses d’information que nous avons conçues à l’intention des élèves de 7e et 8e année (secondaire I et II au Québec) et des élèves de la 9e à la 12e année (secondaire III à V au Québec).

Et si vous avez des questions ou des commentaires sur cette nouvelle présentation, veuillez nous les communiquer ci-dessous, dans la section réservée aux commentaires. Votre rétroaction nous aide à améliorer les ressources que nous produisons.

Date de modification :