Déclaration concernant le décès récent d’Alan Westin

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Nous avons été attristés d’apprendre le décès récent d’Alan F. Westin.

Les travaux effectués par M. Westin ont eu une profonde influence sur le droit public à l’ère numérique en articulant les concepts relatifs à la vie privée d’une façon éloquente pour la société de l’information moderne.

Son approche pragmatique en ce qui a trait au soulagement des tensions fondamentales qui existent entre la protection de la vie privée et la liberté d’expression dans un contexte de pouvoirs de surveillance sans cesse croissants et de bases de données toujours plus volumineuses, a jeté les bases nécessaires à certains des débats de société les plus importants de notre époque.

Puisse son héritage continuer d’être visible dans les travaux des érudits, des intervenants, des avocats et des décideurs qui œuvrent dans le domaine de la protection de la vie privée.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :