Notre ratissage d'Internet : une mise à jour

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Le mois dernier, nous avons publié les résultats préliminaires de notre ratissage d’Internet pour la protection de la vie privée. Pour voir nos observations, veuillez lire le blogue original. (Il est important de préciser que les captures d’écran et les références qui figurent dans ce blogue sont celles que nous avons vues sur Internet durant le ratissage et qui étaient toujours en ligne quand nous avons diffusé les résultats du ratissage dans un blogue le 13 août.)

Dans le cadre du ratissage, nous avons invité les entreprises dont il est fait mention dans le blogue à communiquer avec nous pour discuter du ratissage et de nos observations.

Depuis l’article original, nous sommes heureux de constater que certaines organisations mentionnées dans l’article ont apporté des changements pour renforcer leurs politiques de protection des renseignements personnels en ligne.

Peu après la diffusion des résultats de notre ratissage, A&W a modifié sa politique de confidentialité. L’entreprise a étoffé sa politique, qui est passée de 110 à tout près de 2 000 mots. La politique englobe maintenant la collecte, l’utilisation, la divulgation et la conservation des renseignements personnels recueillis auprès des clients sous diverses formes : rétroaction des clients, événements, achat de cartes-cadeaux, concours.

Bell Média a également mis à jour sa politique de confidentialité peu de temps après en corrigeant le lien périmé menant à l’adresse électronique du responsable de la protection de la vie privée :

New Bell Media privacy policy

Nous croyons que les clients seront également heureux de constater que les entreprises avec lesquelles ils choisissent de faire affaire démontrent une ouverture et une transparence accrue quant à l’utilisation qu’elles font des renseignements de leurs clients.

Nous espérons que d’autres entreprises parmi celles qui ont fait l’objet de notre examen, de même que celles qui n’ont pas été visées par le ratissage, en prendront bonne note.

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