Annonce

Le 29 juin 2015

Appel de propositions

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada annonce l'octroi de fonds pour des activités d'application des connaissances

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a lancé un appel de propositions visant des initiatives d'application des connaissances qui se feraient dans le cadre de la série « Parcours de protection de la vie privée ».

La série « Parcours de protection de la vie privée » a été établie par le Commissariat dans le but de diffuser plus largement les résultats de la recherche sur la vie privée et des projets d'application des connaissances au Canada. Elle appuie et soutient la création d'initiatives qui mettent en valeur les projets qui ont été financés par le passé dans le cadre du Programme des contributions du Commissariat. Le but des « Parcours de protection de la vie privée » est d'étendre la portée et l'application de la recherche et de projets en matière de protection de la vie privée, de façon à faire profiter un plus grand nombre de gens de ce travail.

Par les années passées, le Commissariat a fourni du financement pour la tenue de symposiums de « Parcours de protection de la vie privée ». Cependant, avec l'appel de cette année, le Commissariat souhaite voir un plus grand éventail de propositions d'initiatives d'application des connaissances liées aux priorités du Commissariat pour la protection de la vie privée : l'économie des renseignements personnels, la surveillance du gouvernement, la réputation et la vie privée, et le corps comme source d'information.

Les demandeurs sont encouragés à proposer des approches innovantes et créatives en vue d'augmenter le rayonnement de la recherche sur la protection de la vie privée, par exemple :

  • ateliers, conférences ou symposiums visant à transmettre des connaissances sur la protection de la vie privée aux intervenants touchés;
  • approches en ligne novatrices et interactives pour faire connaître les conclusions de recherches et sensibiliser le public aux questions relatives à la protection de la vie privée;
  • jeux éducatifs ou applications mobiles qui visent à sensibiliser l’utilisateur aux risques pour la vie privée et à l’inviter à mieux protéger ses renseignements personnels;
  • vidéos ou documentaires destinés au grand public ou à un auditoire spécialisé;
  • spectacles, expositions artistiques ou représentations dont le thème principal est la protection de la vie privée;
  • tout autre mécanisme créatif et innovant de transformation efficace des résultats de la recherche en matière de protection de la vie privée en résultats pertinents et concrets pour les utilisateurs.

L'initiative proposée doit viser à mieux faire connaître les résultats des projets de recherche et de sensibilisation du public en lien avec la protection de la vie privée au Canada et à faciliter le dialogue entre les chercheurs et ceux qui peuvent appliquer les résultats de la recherche dans les secteurs privé ou public. Un maximum de 50 000 $ est offert pour cette initiative. Les initiatives financées doivent être complétées d'ici au 31 mars 2016.

Les organisations admissibles doivent soumettre des propositions conformes aux paramètres établis dans le Guide du demandeur d'ici le 14 août 2015.

Les demandeurs éventuels souhaitant obtenir de plus amples renseignements peuvent communiquer avec :

François Cadieux
Analyste principal de la recherche (Programme des contributions)
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Téléphone : 819-994-6010
Courriel : contrib@priv.gc.ca

Date de modification :