Annonce

Le 21 janvier 2016

Le commissaire sollicite les commentaires du public au sujet de la protection de la vie privée et de la réputation en ligne

GATINEAU, Québec, le 21 janvier 2016 — Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada amorce une discussion publique sur l’atteinte à la vie privée et à la réputation qui peut découler de la prolifération des renseignements personnels publiés en ligne.

Le Commissariat a publié aujourd’hui un document de travail sur la réputation en ligne et invite les organisations, les particuliers, les universitaires, les groupes de défense des droits, les spécialistes des technologies de l’information, les éducateurs et les autres parties intéressées à proposer des façons nouvelles et novatrices de protéger la réputation et la vie privée.

Les parties intéressées devraient faire parvenir au Commissariat d’ici le 28 avril 2016 un article portant sur l’un des sujets suivants : les écarts en matière de protection de la vie privée entre le monde en ligne et le monde hors ligne; les solutions pour atténuer les risques d’atteinte à la réputation en ligne; le droit à l’oubli; les défis particuliers que doivent relever les groupes vulnérables; et les rôles et les responsabilités des divers acteurs.

« Notre objectif est d’enrichir le débat public et de faire en sorte que le Commissariat soit bien placé pour renseigner le Parlement sur les questions ayant trait à la réputation en ligne et pour élaborer une position de principe sur cette question, a affirmé Daniel Therrien, commissaire à la protection de la vie privée du Canada. Au cours de la consultation, nous aimerions prendre connaissance du point de vue des spécialistes et de celui des non-initiés. La réputation en ligne est une question qui touche pratiquement tous les Canadiens. » 

L’an dernier, le Commissariat a retenu la réputation et le respect de la vie privée parmi les quatre priorités qui orienteront ses efforts stratégiques proactifs au cours des cinq prochaines années.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Tobi Cohen
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Courriel : Tobi.Cohen@priv.gc.ca

Date de modification :