Annonce

Le 9 mai 2016

Le commissaire à la protection de la vie privée publie un document présentant des projets de recherche indépendante dans le domaine de la protection de la vie privée financés par le Programme des contributions

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a publié la dernière édition de la publication Résultats réels, qui présente les travaux de recherche indépendante novatrice et socialement pertinente et les projets d’application des connaissances sur la protection de la vie privée financés dans le cadre de son Programme des contributions au cours des dernières années.

La nouvelle édition de Résultats réels présente des projets qui portent sur divers enjeux nouveaux liés à la protection de la vie privée—vérification des antécédents par la police, utilisation de l’information généalogique et systèmes télématiques intégrés aux voitures—ainsi que des approches novatrices pour apprendre aux jeunes comment protéger leur vie privée. Elle met en évidence les constatations clés des projets et présente des commentaires et idées provenant des chercheurs eux-mêmes qui illustrent les enjeux et les répercussions sur leur travail.

Le Programme des contributions du Commissariat finance la recherche indépendante et les initiatives connexes d’application des connaissances portant sur la protection de la vie privée. En plus de faire progresser le savoir collectif dans le domaine, ces projets produisent des résultats de recherche réels et tangibles que les Canadiens peuvent utiliser dans leur propre vie pour prendre des décisions en matière de protection de la vie privée.

Pour voir tous les projets de recherche et d’application des connaissances financés par le Programme des contributions du Commissariat, consultez le Résumé des projets du Programme des contributions par année sur notre site Web.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :