Annonce

Le 8 juillet 2016

Appel de propositions

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada annonce un financement pour le symposium de recherche sur la protection de la vie privée 2017

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) a lancé un appel de propositions pour l’organisation du prochain symposium de recherche de sa série « Parcours de protection de la vie privée ».

Le Commissariat invite les établissements universitaires et les organismes à but non lucratif qui sont admissibles à son Programme des contributions, y compris les associations industrielles et commerciales, à soumettre des propositions pour organiser un symposium entre le 15 janvier et le 31 mars 2017. L’événement proposé doit accorder une place importante à l’innovation, tant dans son format que dans les thèmes abordés. Les projets financés précédemment dans le cadre du Programme des contributions doivent être mis en évidence dans le contenu, et au moins une des priorités du CPVP en matière de protection de la vie privée doit être abordée : économie des renseignements personnels, surveillance gouvernementale, réputation et respect de la vie privée et le corps comme source d’information. 

Les initiatives de recherche novatrice et d’application des connaissances peuvent donner des résultats inédits et mener à des solutions d'avant-garde, nous permettant ainsi de relever les défis d’aujourd’hui en matière de protection de la vie privée. Le but de la série de symposiums « Parcours de protection de la vie privée » est d’élargir la portée et l’application des projets existants en matière de recherche sur la protection de la vie privée et d’application des connaissances, afin que plus de personnes puissent bénéficier de ces travaux. Elle vise également à encourager et à favoriser le dialogue entre les chercheurs qui se spécialisent dans le domaine de la protection de la vie privée et les personnes qui peuvent appliquer les résultats de leurs recherches dans les secteurs privé et public.

Un montant maximal de 50 000 $ est disponible pour cette initiative. Les organisations admissibles doivent soumettre des propositions en conformité avec les paramètres établis dans le Guide du demandeur, d’ici le 15 août 2016.

Pour toute question, les demandeurs peuvent communiquer avec :

François Cadieux
Analyste principal de la recherche (Programme des contributions)
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
No de tél. : 819-994-6010
Courriel : contrib@priv.gc.ca

Nous encourageons les demandeurs à soumettre leurs propositions de façon électronique à l'adresse de courriel susmentionnée.

Date de modification :