Annonce

Le 18 octobre 2016

Common Thread Network lance son site Web

Daniel Therrien, commissaire à la protection de la vie privée du Canada et Elizabeth Denham, commissaire à l’information du Royaume-Uni ont co‑présidé aujourd’hui à Marrakech l’Assemblée Générale du Common Thread Network, au cours de laquelle ils ont annoncé le lancement du site Internet de ce réseau.

Le Common Thread Network est un réseau nouveau et dynamique qui englobe actuellement 20 autorités chargées de la protection des données personnelles et de la vie privée qui proviennent de différentes nations du Commonwealth. Le réseau est appelé à encore grandir et à s’ouvrir à d’autres autorités dans les mois qui viennent.

Le réseau a été établi en 2014 et a pour but de faire progresser une approche commune en vue d’assurer le respect de la vie privée des citoyens, de promouvoir et de développer différents moyens afin de permettre l’échange des connaissances et des bonnes pratiques afin d’améliorer la protection des données.

Le nouveau site Internet est un des nombreux outils envisagés par le Common Thread Network pour nourrir cette approche commune et créer des synergies entre nations du Commonwealth afin de faire respecter le droit à la vie privée et à la protection des données des citoyens.

Les coprésidents encouragent tout individu intéressé par les activités du réseau à visiter régulièrement le site Web pour se tenir au fait des dernières informations relatives au réseau.

L’adresse du site Web du Common Thread Network est www.commonthreadnetwork.org.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :