Avis aux médias

Dépôt du rapport annuel du commissaire à la protection de la vie privée

OTTAWA — Le rapport annuel 2015-2016 du commissaire à la protection de la vie privée du Canada devrait  être déposé au Parlement le mardi 27 septembre 2016 vers 10 h (heure de l’Est).

Le rapport fait notamment état des résultats de la première phase de l’examen continu, par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, de la mise en œuvre des pouvoirs d’échange de renseignements conférés par le projet de loi C-51, Loi antiterroriste de 2015, et de son examen de la communication de métadonnées par le Centre de la sécurité des télécommunications.

Le rapport annuel 2015-2016 traite aussi des répercussions profondes du rythme toujours plus rapide des changements technologiques sur la protection de la vie privée et appelle les organismes de réglementation, les législateurs, les tribunaux, les chefs d’entreprise et les autres décideurs à prendre des mesures plus énergiques pour protéger les Canadiens au 21e siècle.

Daniel Therrien, commissaire à la protection de la vie privée du Canada, tiendra une conférence de presse pour discuter du rapport.

Détails de la conférence de presse :

Date :  Le mardi 27 septembre 2016

Heure : 11 h 30 (heure de l’Est)

Lieu : Amphithéâtre national de la presse, 150, rue Wellington, Ottawa

Les journalistes qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse parlementaire canadienne devront obtenir au préalable l’accréditation nécessaire de la Tribune. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Marc Fortier par courriel à l’adresse marc.fortier@parl.gc.ca.

Remarque : Immédiatement après le dépôt, le rapport annuel sera publié en ligne sur le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (www.priv.gc.ca). Le nombre d’exemplaires papier offerts à la conférence de presse sera limité en raison de la réduction de la production de documents imprimés.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec :

Valerie Lawton
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Valerie.Lawton@priv.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :