Annonce

Le 25 mai 2017

Les autorités de protection des données lancent le cinquième ratissage international d'Internet

Cette semaine, les autorités chargées de l’application des lois en matière de protection de la vie privée de partout dans le monde participent au cinquième ratissage international d’Internet.

Le ratissage, lancé à l’initiative du Global Privacy Enforcement Network (site disponible en anglais seulement), rassemble les autorités chargées de l’application des lois en matière de protection de la vie privée pour promouvoir et appuyer la coopération en vue de l’application transfrontalière de ces lois.

Cette année, 28 autorités chargées de l’application des lois en matière de protection de la vie privée participeront au ratissage dont le thème est « Le contrôle qu’exercent les utilisateurs sur leurs renseignements personnels ».

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP) et le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario (CIPVP) uniront leurs efforts pour effectuer un ratissage qui portera sur les questions de protection de la vie privée en lien avec les applications éducatives s’adressant aux enfants et aux jeunes de la maternelle jusqu’au secondaire 5.

Les participants au ratissage conjoint CPVP-CIPVP vérifieront les politiques de confidentialité comprises dans les applis et les plateformes; la quantité de renseignements personnels recueillis ainsi que les  contrôles en place pour protéger les renseignements personnels.

Voir aussi : Billet du Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario (disponible en anglais seulement)

Date de modification :