Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 21 novembre 2018

Les autorités mondiales de protection des données participent à un ratissage annuel pour la protection de la vie privée

Les autorités chargées de l’application des lois en matière de protection de la vie privée de partout dans le monde participent au sixième ratissage international annuel pour la protection de la vie privée.

Le ratissage est une initiative du Global Privacy Enforcement Network (site disponible en anglais seulement). Le thème du ratissage de 2018 est « La responsabilité en matière de protection des renseignements personnels ». La responsabilité est un principe clé de la protection des données qui est maintenant reconnu mondialement et qui a été incorporé dans plusieurs lois, règlements et lignes directrices de l’industrie, y compris dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au Canada.

Lorsqu’il est bien appliqué, le principe de responsabilité favorise la confiance des consommateurs et fournit aux organisations un avantage sur le plan de la concurrence et de la réputation.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada participera à cet exercice proactif de conformité en communiquant avec les organisations liées au tourisme afin d’en apprendre davantage sur les pratiques de cette industrie en matière de protection des renseignements personnels et sur la façon dont elles intègrent la responsabilité de la protection des renseignements personnels à leurs programmes et politiques internes.

L’industrie du tourisme a été choisie parce qu’elle recueille des renseignements personnels, notamment des renseignements sensibles et des renseignements ayant une valeur commerciale.

Le ratissage international vise à sensibiliser davantage le public et les entreprises aux droits et aux responsabilités en matière de protection de la vie privée, à encourager la conformité aux lois qui assurent cette protection, à déterminer les préoccupations auxquelles on peut répondre en prenant des mesures ciblées de sensibilisation ou d’application des lois et à renforcer la coopération entre les autorités chargées de l’application des lois sur la protection des renseignements personnels.

Date de modification :