Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Le 13 août 2020

Le Commissariat publie un nouveau Guide sur la protection de la vie privée à l’intention des entreprises

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (Commissariat) aide les entreprises à protéger la vie privée de leurs clients grâce à son nouveau Guide sur la protection de la vie privée à l’intention des entreprises.  

Le Guide, dont la version actualisée a été lancée aujourd’hui, présente un résumé de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et indique aux organisations comment l’appliquer.

Il contient les exigences quant à la déclaration obligatoire des atteintes ainsi que les Lignes directrices pour l’obtention d’un consentement valable, qui comprennent des conseils pratiques et applicables dans un environnement numérique.  

Les entreprises y trouveront aussi un aperçu de la loi canadienne anti-pourriel, qui vise à renforcer les pratiques exemplaires dans le marketing par courriel et à lutter contre les pourriels et autres enjeux qui y sont liés.

Par ailleurs, le Guide présente également un survol des services-conseils aux entreprises offerts par le Commissariat et indique comment les entreprises peuvent obtenir de l’aide afin de mieux cerner l’impact sur la vie privée que peuvent avoir de nouveaux programmes, en plus de présenter des conseils pour mieux gérer la vie privée au quotidien.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Erreur 1: Aucune sélection n’a été faite. Vous devez choisir au moins une réponse.
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) :

Remarque

Date de modification :