Sélection de la langue

Recherche

Avis aux médias

Publication du rapport spécial au Parlement du commissaire à la protection de la vie privée sur l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale par les services de police au Canada

GATINEAU – Le rapport spécial au Parlement du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada concernant une enquête menée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels sur l’utilisation par la GRC de la technologie de reconnaissance faciale de Clearview AI sera publié sur le site Web du Commissariat le jeudi 10 juin 2021 vers 9 h 30 (HE).

Clearview AI, une entreprise technologique, a elle-même déjà fait l’objet d’une enquête menée par le Commissariat, dont les résultats ont été publiés en février 2021.

Le rapport spécial comprendra également une version préliminaire du document d’orientation sur la protection de la vie privée à l’intention des services de police relativement au recours à la reconnaissance faciale. Ce document d’orientation préliminaire, qui est une initiative conjointe du CPVP et de ses homologues provinciaux et territoriaux, a pour objectif de préciser les obligations des services de police en matière de protection de la vie privée relativement à l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale. Le CPVP consultera les corps policiers et divers intervenants avant de finaliser les directives.

Le commissaire à la protection de la vie privée, Daniel Therrien, tiendra une conférence de presse pour discuter du rapport spécial.

Renseignements sur la conférence de presse

Date : le jeudi 10 juin 2021

Heure : 11 h (HE)

Lieu : par téléconférence

Information pour vous joindre à la téléconférence : Les journalistes pourront se joindre à la conférence de presse au téléphone. Pour obtenir le numéro, veuillez envoyer un courriel à l’adresse communications@priv.gc.ca. (Cette ligne est réservée aux médias.)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Erreur 1: Aucune sélection n’a été faite. Vous devez choisir au moins une réponse.
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) :

Remarque

Date de modification :