Sélection de la langue

Recherche

Communiqué

Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada mènera une enquête sur une atteinte à la cybersécurité chez WestJet

Le 5 août 2025 – Gatineau (Québec)

Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne, a ouvert une enquête sur une atteinte chez WestJet à la suite d’un incident de cybersécurité où une personne malveillante a réussi à accéder aux systèmes de la compagnie aérienne. WestJet a publié le 13 juin un premier avis public concernant l’incident.

L’enquête portera sur les mesures de sécurité que WestJet avait en place au moment de l’atteinte ainsi que sur la pertinence des avis qu’elle a envoyés aux individus concernés, et ce, en vue d’établir si la compagnie aérienne respecte la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au Canada.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada collabore activement avec l’entreprise en vue de s’assurer qu’elle prend les mesures adéquates pour gérer l’incident. Dans l’immédiat, le Commissariat veut s’assurer que WestJet donne suite à l’atteinte de manière efficace et protège les renseignements personnels de ses clients. Cette démarche vise notamment à limiter la portée de l’atteinte, à aviser les individus concernés et à prendre des mesures pour réduire les risques auxquels ces derniers sont exposés.

Comme l’enquête est en cours, le Commissariat n’est pas en mesure de donner plus de détails pour le moment.

Relations avec les médias

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
communications@priv.gc.ca

Date de modification :