Comment se produisent les fuites sur Internet?

Septembre 2012


Comment se produisent les fuites sur Internet?

Comment se produisent les fuites sur Internet?

L’image illustre comment se produisent les « fuites sur Internet ».

On parle de fuite sur Internet lorsqu’il y a communication de renseignements personnels de l’utilisateur d’un site à des sites de tierces parties, à l’insu et sans le consentement de la personne concernée.

L’image illustre un site d’achats en ligne où l’on demande aux gens de s’inscrire pour recevoir les publicités maison. Les renseignements personnels inscrits sur le formulaire d’inscription (adresse électronique, nom et code postal de l’utilisateur) sont ensuite transmis à un certain nombre de sites tiers, notamment des organisations œuvrant dans les domaines suivants : analyse Web, diffusion de contenu, gestion du rendement de sites, publicité en ligne, recherche locale et commercialisation.

L’image explique aussi comment des trames ou des insertions placées dans une page Web peuvent recueillir des données telles que votre emplacement, votre adresse IP de même que de l’information sur votre navigateur Web. Ces données peuvent ensuite être combinées à votre adresse électronique, votre nom d’utilisateur et votre code postal. Les trames ne sont pas toujours visibles – il peut aussi s’agir de très petits fichiers images intégrés dans la page.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :