Le CPVP lance son programme des contributions

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Nous voilà repartis! Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada vient de lancer pour la 7e année consécutive son Programme des contributions, qui finance des projets de recherche et de sensibilisation du public dans le domaine de la protection des données personnelles.

Nous sommes très fiers du Programme des contributions, notamment parce qu’il est considéré comme l’un des principaux programmes du genre dans le monde. Depuis 2004, nous avons, par l’entremise du programme, fait avancer le savoir en matière de protection de la vie privée en finançant des projets de recherche d’envergure, tous entrepris par des chercheurs bien de chez nous. De plus, depuis deux ans, le Programme a permis à des organisations de la société civile de sensibiliser une part toujours grandissante de Canadiens et de Canadiennes en matière de protection des renseignements personnels.

C’est à nouveau 500 000 $ que nous mettons cette année à la disposition des chercheurs et des organisations de la société civile qui souhaitent nous présenter une demande de financement — soit 50 000 $ par projet et 100 000 $ par organisation. Cette année, nous sommes tout particulièrement intéressés à financer des projets de recherche qui examinent l’incidence de la technologie sur la vie privée, domaine d’actualité s’il en est un! Aussi, fait important à noter, même si nous préférons financer des projets qui prennent fin pendant l’exercice au cours duquel le financement est accordé — c’est-à-dire pendant l’année financière 2010-2011 — nous sommes également disposés à financer des projets qui se poursuivent au-delà de l’exercice (c.-à-d. qui se terminent après le 31 mars 2011).

Alors, voilà! Si la protection de la vie privée vous intéresse, et si vous sentez que vous avez, soit comme chercheur ou comme organisation de la société civile, une contribution (sans jeux de mots) à apporter, faites une demande de financement. La date limite pour nous présenter une demande pour l’exercice 2010-2011 est le 26 février 2010.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ainsi qu’avoir accès à notre formulaire de demande, allez à l’adresse suivante, sur notre site Web.

Date de modification :