La Journée de la protection des données

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La Journée de la protection des données 2011

En cette Journée de la protection des données, nous avons l’occasion de mettre en lumière les répercussions qu’exerce la technologie sur notre droit à la vie privée, ainsi que de souligner l’importance de la protection et de la valorisation de nos renseignements personnels. Pour véhiculer notre point de vue, nous avons choisi le slogan « L’Internet n’oublie jamais. Pensez à protéger vos renseignements personnels ».

Cette année, le Commissariat a élaboré une série de ressources pour appuyer les initiatives relatives à la Journée de la protection des données qui se dérouleront à la grandeur du Canada. Nous avons conçu des affiches et des graphiques destinés à être diffusés sur le Web, des fiches d’information contenant des conseils au sujet de la protection des renseignements personnels sur les appareils mobiles en milieu de travail. Nous organisons également un tirage en ligne dont le prix est une clé USB encryptée biométrique de 2GB. Nous avons distribué plusieurs de nos produits à nos partenaires provinciaux et territoriaux pour que ceux-ci puissent les utiliser à titre de compléments aux activités qu’ils ont mises sur pied pour souligner l’événement.

Au sein du SPVP, nous soulignons l’occasion en invitant tout le personnel à assister à un événement visant à insister sur l’importance de sauvegarder les données, et ce à partir de leur collecte jusqu’à leur suppression. Nous allons examiner tout un éventail de méthodes sécuritaires de destruction des données électroniques, à l’aide, entre autres, d’une petite leçon interactive sur la manière de rendre illisible un disque dur grâce à l’utilisation d’outils dont nous disposons à la maison. À la fois éducative et bon enfant, cette démonstration illustrera de manière convaincante l’importance que doit revêtir la protection des renseignements personnels.

Date de modification :