Semaine de la protection des données
Le Canada et de nombreux autres pays du monde entier soulignent la Semaine de la protection des données durant la dernière semaine de janvier à chaque année. La Journée de la protection des données, qui a lieu le 28 janvier, commémore la signature, en 1981, de la Convention no 108, le premier traité international ayant force d’obligation qui porte sur la protection des renseignements personnels et des données. La commémoration de cette journée s’est maintenant transformée en une initiative d’une semaine.
Cette semaine thématique fait valoir l’incidence de la technologie sur notre droit à la vie privée et l’importance de protéger les renseignements personnels et de reconnaître leur valeur.
Pour le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, la Semaine de la protection des données est l’occasion de mettre en évidence des enjeux importants, le rôle de notre organisme et les ressources que nous avons mises au point pour sensibiliser les individus, les entreprises et les institutions fédérales aux droits et obligations en matière de protection de la vie privée.
Durant la semaine, n'hésitez pas à relayer les publications de nos comptes Twitter (@PriveePrivacy) et LinkedIn (Office of the Privacy Commissioner of Canada/Commissariat à la protection de la vie privée).
Ajoutez les mots-clics #SemaineProtectionDonnées ou #SPD2023 à vos publications afin de participer à la conversation en ligne sur les droits et obligations en matière de protection de la vie privée. Forts de votre appui, nous pourrons communiquer ensemble efficacement l’importance des droits en matière de protection de la vie privée à tous les Canadiens.
En vedette – campagne 2023
Documents connexes
Annonce : Le Commissariat lance sa campagne pour la Semaine de la protection des données 2023
Bulletin de la LPRP : Cinq façons d’améliorer vos évaluations des facteurs relatifs à la vie
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :