Les conseils et les outils pour aider les petites entreprises à aborder le sujet de la protection de la vie privée

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

En tant que propriétaire d’une PME, vous avez plusieurs casquettes. Vous êtes le premier dirigeant, le directeur financier, le vice-président des ventes et du marketing. Bien sûr, vous êtes aussi le dirigeant principal de l’information et le chef de la protection des renseignements personnels. Si le budget des grandes entreprises leur permettent de payer les provisions sur honoraires de conseillers juridiques pour adresser ces enjeux, il est peu probable que cette option s'offre à vous.

C'est l'une des raisons principales pour laquelle le Commissariat à la protection de la vie privée a mis au point au cours des dernières années une série d’outils et de ressources pour vous aider à remplir vos obligations en matière de protection de la vie privée et, du coup, à établir une plus grande confiance entre vous et vos clients.

En dirigeant votre entreprise, vous contribuez de façon importante à notre économie et à votre communauté. C'est donc un plaisir pour nous de poser des gestes qui vous faciliteront la tâche. Aussi, vous trouverez ci-dessous tous ces outils.

Articles sur la cybersécurité pour les petites entreprises :

  • Mesures visant à renforcer la cybersécurité de votre entreprise

Orientation pour les petites entreprises :

Outils en ligne :

Fiches d’information :

Date de modification :