Préparez-vous à gérer une situation de crise à l’aide de notre trousse d’urgence pour la protection des renseignements personnels

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

C’est la Semaine de la sécurité civile au Canada et l’occasion est propice pour encourager les Canadiennes et les Canadiens à bien se préparer à faire face à une situation d’urgence en posant des gestes de base comme emmagasiner des bouteilles d’eau et des aliments en conserve au sous‑sol.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada encourage également les organisations à s’assurer qu’elles sont prêtes à aborder les enjeux liés à la protection de la vie privée qui pourraient survenir en période de crise.

Les renseignements personnels peuvent jouer un rôle important en situation d’urgence. Tout doute entourant la communication de renseignements personnels en cas d’urgence pourrait entraîner une confusion et des retards inutiles, ainsi que des conséquences considérables pour les individus.

Le Commissariat, en consultation avec plusieurs homologues provinciaux et territoriaux, a créé une trousse d’urgence pour la protection des renseignements personnels afin d’aider les organisations des secteurs privé et public à bien se préparer.

Les lois sur la protection de la vie privée permettent la communication appropriée en situation de crise, mais il est primordial que les organisations comprennent les dispositions législatives qui les concernent et qu’elles se penchent sur les questions relatives à la protection de la vie privée avant de devoir faire face à une situation d’urgence.

Le site Préparez‑vous du gouvernement du Canada donne le conseil suivant aux Canadiens : Quoi que vous fassiez, n’attendez pas qu’un sinistre se produise.

Cela vaut aussi pour les organisations assujetties aux lois en matière de protection de la vie privée.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :