Annonce

Le 9 octobre 2015

Le Commissariat finance la production d’une série de capsules vidéo sur la recherche en matière de protection de la vie privée

Dans le cadre de son Programme des contributions, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada accorde un financement à Option consommateurs pour permettre à l’organisme de produire une série de capsules vidéo.

Intitulée « Un moment de vie privée », la série de capsules destinée au grand public a pour but de vulgariser certaines des recherches en matière de protection de la vie privée qui ont été produites grâce au Programme des contributions du Commissariat. Les capsules donneront la parole aux chercheurs et leur permettront d’expliquer, en termes simples, certains des résultats de leurs recherches.

L’objectif d’Option consommateurs est de proposer un contenu informatif sous une forme dynamique et accessible. Les capsules seront diffusées en ligne sur des sites de partage de vidéos populaires, et feront l’objet d’une campagne de promotion dans les médias sociaux.

Le financement de ce projet s’inscrit dans le volet « Parcours de protection de la vie privée » du Programme des contributions qui cherche à favoriser la diffusion du savoir en appuyant des initiatives d'application des connaissances. Le projet d’Option consommateurs a été retenu au terme d’un appel de propositions lancé en juin 2015. Les propositions soumises ont été évaluées par un comité de sélection composé de représentants du Commissariat et d’examinateurs externes. Pour d’autres renseignements sur le Programme des contributions, consultez le site Web du Commissariat.

Association à but non lucratif, Option consommateurs a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts des consommateurs et de veiller à ce qu'ils soient respectés.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :