Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 22 novembre 2016

Le commissaire partage son point de vue au sujet de la Loi sur la communication d’information ayant trait à la sécurité du Canada avec les membres du Parlement

Daniel Therrien, commissaire à la protection de la vie privée du Canada, a comparu aujourd’hui devant le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique afin de discuter de la Loi sur la communication d’information ayant trait à la sécurité du Canada (LCISC), qui a été adoptée aux termes du projet de loi C-51, la Loi antiterroriste de 2015.

Dans sa déclaration d’ouverture, il a résumé ses réserves au sujet de la Loi et encouragé le Comité à examiner de façon plus large les questions entourant la communication de l’information ayant trait à la sécurité nationale. Il a aussi expliqué l’état actuel de l’examen que le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a entrepris concernant la façon dont la LCISC a été utilisée jusqu’à présent et comment des institutions fédérales utilisent d’autres fondements juridiques pour partager l’information à des fins de sécurité nationale.

Date de modification :