Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 24 octobre 2017

Le commissaire expose son point de vue concernant l’examen de la Loi canadienne anti-pourriel

Daniel Therrien, commissaire à la protection de la vie privée du Canada, a comparu aujourd’hui devant le Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie pour faire connaître son point de vue sur l’examen de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP).

Dans sa déclaration, le commissaire a indiqué que la LCAP a eu une incidence positive en aidant à lutter contre les pourriels et à contrer certaines menaces en ligne pouvant nuire aux Canadiens. Il a également suggéré que le Comité devrait envisager d’apporter les modifications suivantes à la LCAP :

  • Donner plus de souplesse au Commissariat pour lui permettre d’échanger des renseignements avec le CRTC et le Bureau de la concurrence.
  • Clarifier l’article 2 de la LCAP, selon lequel cette loi a primauté sur la LPRPDE en cas de divergence.
  • Clarifier le paragraphe 7.1(3) concernant les logiciels espions.
Date de modification :