Annonce

Le 11 avril 2018

Anne Bertrand est nommée commissaire spéciale à la protection de la vie privée

Anne Bertrand (c.r.) a été nommée commissaire spéciale à la protection de la vie privée au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat).

Dans ce rôle, Mme Bertrand aura pour mandat de réaliser des enquêtes indépendantes sur toute plainte qui serait déposée contre le Commissariat en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

La Loi sur la protection des renseignements personnels ne prévoit aucun mécanisme d’enquête pour d’éventuelles plaintes découlant de la Loi qui viseraient le Commissariat. Pour cette raison, le Commissariat continue d’assurer le maintien d’un processus indépendant d’enquête sur ses propres actions en rapport à l’application de la Loi.

Anne Bertrand a été la première Commissaire à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée pour la province du Nouveau-Brunswick, de 2010 à 2017. En 2016, elle a aussi assumé la charge de Commissaire aux conflits d’intérêts par intérim pendant un an.

Auparavant, elle a fait carrière d’avocate à Fredericton pendant plus de 24 ans, exerçant dans plusieurs domaines du droit, y compris le droit administratif, le droit pénal, le droit du travail et le litige civil. Pendant plusieurs années, elle a siégé à titre d'arbitre à divers tribunaux administratifs.

Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Daniel Therrien, a tenu à remercier sincèrement le commissaire spécial à la protection de la vie privée sortant, David Loukidelis (c.r.), de son service exemplaire tout au long de son mandat, entrepris en 2014.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :