Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Le 28 janvier 2019

La Journée de la protection des données met en lumière le droit à la vie privée des Canadiens

Alors que partout sur la planète, les gens soulignent la Journée de la protection des données, Daniel Therrien, commissaire à la protection de la vie privée du Canada, rappelle l’importance de protéger et de comprendre le droit à la vie privée, et de l’exercer.

« La protection de la vie privée joue un rôle important dans la protection d’autres valeurs et droits fondamentaux comme la liberté et la démocratie », affirme le commissaire Therrien. « Il est par conséquent essentiel que les parlementaires, les organisations et les Canadiens comprennent, protègent le droit à la vie privée et en assurent la promotion. »

Deux quotidiens ont publié un article d’opinion par le commissaire Therrien à l’occasion de la Journée de la protection des données dans lequel il fait part de ses réflexions sur l’importance de la protection de la vie privée.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a récemment produit une affiche téléchargeable intitulée « Connaissez vos droits! » à la disposition des organisations pour souligner la Journée de la protection des données mais aussi l’importance de la protection de la vie privée et ce, toute l’année. L’affiche offre des conseils, notamment sur les éléments de base de la législation en matière de protection des renseignements personnels et sur la façon de faire part de vos préoccupations à une organisation.

Vous trouverez sur le site Web du Commissariat une vaste gamme de conseils et orientations pour les particuliers, y compris les Dix conseils à suivre pour protéger vos renseignements personnels.

Le Canada souligne la Journée de la protection des données le 28 janvier depuis 2008. Elle commémore la signature en 1981 du premier traité international juridiquement contraignant sur la protection des données et de la vie privée.

Date de modification :