Sélection de la langue

Recherche

Avis aux médias

Dépôt du rapport annuel du commissaire à la protection de la vie privée

OTTAWA – Le plus récent rapport annuel du commissaire à la protection de la vie privée du Canada devrait être présenté au Parlement le mardi 10 décembre 2019 vers 10 h (HE).

Le rapport énonce les recommandations du commissaire pour moderniser les lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels en vigueur dans l’administration fédérale.

Il fait état également des conclusions d’une enquête liée à Statistique Canada portant sur sa collecte de renseignements personnels auprès d’organisations du secteur privé.  

Le rapport annuel souligne le travail que le Commissariat a accompli sur des enjeux clés, notamment dans le cadre d’enquêtes, en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, qui vise le secteur public, et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au Canada.

Le commissaire à la protection de la vie privée, Daniel Therrien, tiendra une conférence de presse pour discuter de son rapport annuel.

Renseignements sur la conférence de presse

Date : Le mardi 10 décembre 2019

Heure : 11 h (HE)

Lieu : Amphithéâtre national de la presse, 150, rue Wellington, Ottawa

Note aux rédacteurs : L’invitation s’adresse aux membres accrédités de la Tribune de la presse parlementaire canadienne. Pour obtenir une accréditation temporaire, veuillez communiquer avec M. Philippe Perrier, coordonnateur, Soutien aux activités médiatiques, de la Tribune de la presse parlementaire canadienne, au 613-992-6517 ou par courriel à philippe.perrier@parl.gc.ca.

Information pour vous joindre à la téléconférence : Les journalistes de l’extérieur d’Ottawa pourront se joindre à la conférence de presse au téléphone. Pour obtenir le numéro, veuillez envoyer un courriel à l’adresse communications@priv.gc.ca. (Cette ligne est réservée aux médias.)

Remarque : Immédiatement après son dépôt, le rapport annuel sera accessible sur le site Web du Commissariat à l’adresse www.priv.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Erreur 1: Aucune sélection n’a été faite. Vous devez choisir au moins une réponse.
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) :

Remarque

Date de modification :