Annonce
Le 28 février 2020
Le Commissariat lance une enquête sur le recours par la GRC à la technologie de reconnaissance faciale
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) a lancé une enquête sur l’utilisation par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la technologie de reconnaissance faciale mise au point par Clearview AI.
La GRC ayant reconnu qu’elle utilise la technologie de Clearview, le Commissariat lance une enquête à ce sujet en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Aucun détail supplémentaire n’est disponible pour l’instant, puisque l’enquête est en cours.
Les autorités de protection des renseignements personnels du Canada, du Québec, de la Colombie-Britannique et de l’Alberta ont déjà annoncé qu’elles enquêteront conjointement sur Clearview AI et son utilisation de la technologie de reconnaissance faciale.
Le Commissariat et les autorités de réglementation de la protection de la vie privée de toutes les provinces et de tous les territoires ont convenu d’élaborer ensemble des orientations à l’intention des organisations – y compris les organismes d’application de la loi – sur l’utilisation de la technologie biométrique, dont la reconnaissance faciale.
- Date de modification :