Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Le commissaire à la protection de la vie privée annonce les nouveaux bénéficiaires de financement pour des projets indépendants de recherche et de sensibilisation

Le 23 juin 2021

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada est fier d’annoncer les nouveaux projets financés dans le cadre de son Programme des contributions 2021-2022. Ces projets de recherche et de sensibilisation du public portent tous sur le thème suivant : « Protéger la vie privée dans un monde de plus en plus tourné vers le numérique ».

Le Commissariat a reçu 45 propositions pour le cycle de financement 2021-2022. Ces propositions ont été évaluées par le Commissariat sur la base du mérite. À la suite du processus d’évaluation, 11 projets ont été sélectionnés pour recevoir une aide financière s’élevant à 500 000 $ au total.

Les nouveaux projets permettront de faire progresser des enjeux importants en matière de protection de la vie privée. Les projets financés porteront sur des questions de pointe telles que l’intelligence artificielle, les monnaies numériques de banques centrales, les services commerciaux de soins de santé virtuels, le capitalisme de surveillance, la protection de l’identité numérique et le droit à la vie privée au regard des droits individuels et collectifs.

Pour consulter la liste complète des projets retenus : Projets en cours financés par le Programme des contributions.

Le Programme des contributions finance des travaux de recherche et des initiatives indépendantes sur la protection de la vie privée qui génèrent de nouvelles idées, approches et connaissances dans ce domaine, pour aider, d’une part, les organisations à mieux protéger les renseignements personnels et, d’autre part, les Canadiens à prendre des décisions plus éclairées pour protéger leur vie privée.

Le Programme des contributions a été lancé en 2004 pour appuyer la recherche indépendante et sans but lucratif sur la protection de la vie privée, poursuivre l’élaboration de politiques en la matière et promouvoir la protection des renseignements personnels au Canada. Depuis ses débuts, le Programme a alloué environ 7,5 millions de dollars à plus de 170 projets.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec François Cadieux, gestionnaire, politiques et recherche, en écrivant à l’adresse Francois.Cadieux@priv.gc.ca ou en composant le 613-867-7632.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Erreur 1: Aucune sélection n’a été faite. Vous devez choisir au moins une réponse.
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) :

Remarque

Date de modification :