Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Le Commissaire a rencontré des hauts fonctionnaires américains et ses homologues internationaux pour discuter de questions prioritaires

Le 4 avril 2024

Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne, a participé à une conférence internationale à Washington D.C. cette semaine, où il a rencontré des hauts fonctionnaires du gouvernement américain et des autorités chargées de la protection de la vie privée de partout dans le monde. Les participants ont discuté de questions d’intérêt commun en matière de protection de la vie privée et des données, notamment des préoccupations en lien avec l’extraction de données.

Le sommet mondial de l’Association internationale des professionnels de la protection de la vie privée (IAPP) est un forum de grande envergure qui permet de se pencher sur les lois, les règlements, les politiques, la gestion et les opérations dans le domaine de la protection de la vie privée et des données. Ce sommet rassemble des professionnels de la protection de la vie privée de partout dans le monde, notamment des autorités chargées de la protection de la vie privée ainsi que des leaders et des innovateurs en la matière, qui proviennent de divers secteurs.

« La coopération internationale est de plus en plus importante, car il n’y a plus de frontières pour les données, et la collaboration entre les parties prenantes de partout dans le monde, y compris de l’industrie, est essentielle pour protéger le droit fondamental à la vie privée des individus en cette ère numérique », a affirmé le Commissaire Dufresne.

Pendant l’événement, le Commissaire Dufresne a rencontré des hauts dirigeants de la Federal Trade Commission afin d’échanger avec eux sur diverses expériences en matière de réglementation internationale sur la protection de la vie privée. Il a aussi rencontré des hauts fonctionnaires du gouvernement américain, notamment de l’Office of Science and Technology Policy de la Maison‑Blanche, qui a organisé une discussion sur les priorités des États-Unis en matière de protection de la vie privée.

Le Commissaire Dufresne a participé à une discussion entre experts sur l’extraction de données, laquelle était axée sur son rôle de coprésident du Groupe de travail sur la coopération internationale en matière d’application de la loi de l’Assemblée mondiale pour la protection de la vie privée, qui a publié une déclaration commune sur le sujet l’année dernière.

La déclaration commune présente les mesures que les entreprises de médias sociaux et les autres exploitants de sites Web qui hébergent des données personnelles accessibles au public devraient prendre afin de prévenir l’extraction non autorisée de données, qui comprend l’extraction automatisée de données à partir de sites Web.

Date de modification :