Atteintes à la vie privée

Une atteinte à la vie privée se définit comme la perte ou la communication non autorisée de renseignements personnels, ou l’accès non autorisé à ceux-ci.

Le vol, la perte ou la communication par erreur de renseignements personnels sont à l’origine des atteintes les plus courantes à la vie privée. Une atteinte à la vie privée peut aussi résulter de procédures organisationnelles déficientes ou de défaillances opérationnelles.

Cliquez sur les liens qui figurent dans la présente page pour en savoir plus sur les atteintes à la vie privée et la façon dont les organisations devraient réagir dans ces situations.

Comment réagir à une atteinte à la vie privée dans votre entreprise

Information sur les mesures à prendre en cas d’atteinte à la vie privée et la façon de signaler ce type de situation au Commissariat.

Comment réagir à une atteinte à la vie privée dans une institution fédérale

Lignes directrices sur les atteintes à la vie privée dans les institutions fédérales et information sur la façon de signaler une atteinte au Commissariat.

Dix trucs pour empêcher les employés de fureter

Conseils sur la façon d’empêcher les employés de fureter et les mesures à prendre le cas échéant.

Télécopieurs et renseignements personnels

Information sur les mesures à prendre pour réduire les risques associés à la transmission de renseignements personnels par télécopieur.

Conseils à l’intention des institutions fédérales sur l’utilisation des dispositifs de stockage portatifs

Information visant à aider les organisations à atténuer les risques associés à l’utilisation de dispositifs portatifs pour stocker des renseignements personnels.

Communiqués et annonces liés aux atteintes à la vie privée

Consultez les liens vers les communiqués et annonces liés aux atteintes à la vie privée signalées au Commissariat ou pour fins d’enquête.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :