Publicité comportementale et publicité ciblée

Quand une personne utilise un ordinateur ou un appareil mobile pour se connecter, des réseaux de publicité peuvent observer et suivre ses activités en ligne afin de cerner certaines caractéristiques personnelles et préférences, ou pour savoir ce qu’elle fait sur le Web. Les renseignements ainsi recueillis peuvent alors servir à produire de la publicité axée sur les intérêts présumés de la personne. C’est ce qu’on appelle de la publicité comportementale. 

Cliquez sur les liens qui figurent dans la présente page pour en apprendre davantage sur la publicité comportementale, les questions qu’elle soulève sur le plan de la protection de la vie privée et la façon dont la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) – loi fédérale régissant la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au Canada – s’applique à ces activités.

La publicité comportementale en ligne : un survol

Information expliquant pourquoi et comment les annonceurs utilisent les renseignements personnels pour cibler les consommateurs et suivre leurs activités.

Foire aux questions sur la publicité comportementale en ligne

Réponses aux principales questions que se posent les gens sur la publicité comportementale et la protection de leur vie privée.

Position de principe sur la publicité comportementale en ligne

Lignes directrices sur la collecte et l’utilisation des renseignements sur les activités en ligne aux fins de publicité comportementale. Application de la LPRPDE.

Lignes directrices sur la protection de la vie privée et la publicité comportementale en ligne

Information qui aidera les entreprises à s’assurer que leurs pratiques de publicité comportementale en ligne sont conformes à la LPRPDE.

Enquêtes sur la publicité comportementale

Rapports d’enquêtes sur la publicité comportementale.

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