Semaine de sensibilisation à la protection de la vie privée 2012 : Ressources sur la protection de la vie privée pour les jeunes

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les jeunes d’aujourd’hui sont des utilisateurs avertis d’Internet; ils utilisent ce média avec aisance et enthousiasme. Il est important pour eux de comprendre les répercussions de ces technologies sur leur vie privée et de posséder les outils et l’information nécessaires pour prendre des décisions éclairées.

C’est pour cette raison que le forum des autorités de protection de la vie privée de la zone Asie‑Pacifique (APVPAP) [en anglais seulement], dont fait partie le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, a choisi les ressources sur la protection de la vie privée pour les jeunes comme thème de la semaine de sensibilisation à la protection de la vie privée de 2012 qui se déroulera du 29 avril au 5 mai.

Depuis 2008, le Commissariat élabore divers outils visant à montrer aux jeunes qu’il est important de protéger leur vie privée lorsqu’ils utilisent les technologies modernes. Il a aussi créé une page Web sur la semaine de la sensibilisation à la protection de la vie privée de 2012. On y retrouve des liens vers toutes nos ressources sur la protection de la vie privée destinées aux jeunes, aux parents et aux éducateurs ainsi que des liens vers des ressources pour les jeunes qui ont été élaborées par des membres du forum des APVPAP : www.priv.gc.ca/resource/paw/2012/index_f.asp.

Pour en savoir plus sur la protection de la vie privée des jeunes ou pour connaître nos conseils et nos outils à l’intention des parents, des éducateurs et des jeunes, visitez le site Web du Commissariat pour les jeunes à l’adresse suivante : www.viepriveedesjeunes.ca.

Vous pouvez également consulter le www.privacyawarenessweek.org [en anglais seulement]. Ce site comprend des liens vers une vaste gamme de recommandations sur la protection de la vie privée formulées par des pays étrangers, par exemple des conseils, des animations, des dépliants, des sujets de discussion et du matériel interactif sur le Web.

Nous vous invitions aussi à nous suivre sur Twitter : @privacyprivee, semaine de sensibilisation à la protection de la vie privée : #SSVP2012.

Date de modification :