Faits saillants du rapport annuel au Parlement 2016-2017

Le Rapport annuel au Parlement de cette année présente le travail que nous avons accompli en ce qui concerne la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Message du commissaire

Dans ce message, le commissaire Therrien exprime son point de vue sur les résultats des consultations entreprises par le Commissariat pour relever les défis que pose le consentement à l’ère du numérique. Il discute de la nécessité de réformer les lois fédérales sur la protection des renseignements personnels, ainsi que de notre travail dans les domaines de la sécurité publique, de la sécurité nationale et de la surveillance exercée par le gouvernement.

Consentement

L’an dernier, nous avons lancé une consultation sur les défis que pose le consentement, le fondement de la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

Le Rapport annuel 2016-2017 comprend notre Rapport sur le consentement dans lequel figurent des mesures à prendre et des recommandations. Certaines solutions exigent des modifications législatives, mais d’autres non, et nous agissons immédiatement lorsque nous le pouvons pour améliorer la protection de la vie privée des Canadiens. Vous voudrez peut-être également consulter le résumé des mesures à prendre et des recommandations.

Protection de la vie privée et sécurité nationale

Le Rapport annuel 2016-2017 porte sur diverses questions liées à la sécurité nationale, à la sécurité publique, aux postes frontaliers et à la protection de la vie privée. Vous voudrez peut-être également consulter le résumé des questions liées à la sécurité nationale abordées dans le rapport.

Date de modification :