Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Le commissaire comparaît devant le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique concernant le Budget principal des dépenses 2021-2022

Le 10 mai 2021

Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada a comparu aujourd’hui devant le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique concernant le Budget principal des dépenses 2021-2022.

Dans sa déclaration, Daniel Therrien a souligné que le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) a été en mesure de tirer parti d’un financement temporaire pour l’aider à réduire considérablement l’arriéré d’enquêtes sur les plaintes de plus d’un an. Le Commissariat a atteint, voire légèrement dépassé, son objectif et réduit l’arriéré de plaintes, dans l’ensemble, de 91 %.

Le commissaire a aussi souligné que le projet de loi C-11 sur la protection de la vie privée dans le secteur privé présenté par le gouvernement, impose plusieurs nouvelles responsabilités au Commissariat, dont l’obligation d’examiner les codes de pratique et les programmes de certification et de donner des conseils aux organisations sur leur programme de gestion de la protection de la vie privée.

Il a ajouté qu’il sera important de pouvoir compter sur des lois modernes permettant de faire face aux risques d’atteinte à la vie privée que posent les nouvelles technologies, et donnant la possibilité à l’organisme de réglementation d’agir efficacement. Il conviendrait donc d’attribuer au Commissariat des ressources financières et législatives adéquates pour protéger le droit à la vie privée des Canadiens.
Date de modification :