Communiqué
Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada discute du besoin de prioriser la protection de la vie privée lors d’une comparution devant un comité de la Chambre des communes
Le 6 octobre 2025 – Ottawa (Ontario)
Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne, a comparu aujourd’hui devant le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique (ETHI) de la Chambre des communes afin de discuter de ses priorités et du travail accompli par le Commissariat en vue de protéger et de promouvoir la protection de la vie privée à l’ère numérique.
Dans sa déclaration, le Commissaire Dufresne a mis l’accent sur l’importance de prioriser la protection de la vie privée, sur les mesures prises par le Commissariat pour améliorer l’efficacité et sur la nécessité de moderniser les lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels afin de relever les défis du monde d’aujourd’hui axé sur les données.
Citation
« Les données sont devenues l’une des plus importantes ressources du 21e siècle. En adoptant des lois modernes et en privilégiant la collaboration et la mobilisation, nous pouvons créer un cadre réglementaire qui profitera à l’économie canadienne, donnera un soutien aux entreprises canadiennes et protégera le droit à la vie privée des Canadiennes et des Canadiens. »
Philippe Dufresne
Commissaire à la protection de la vie privée du Canada
Lien connexe
Relations avec les médias
Commissariat à la protection de la vie privée du Canadacommunications@priv.gc.ca
- Date de modification :