Propriétaires et locataires

Les personnes ont des attentes élevées en ce qui concerne le respect de leur vie privée lorsqu’il s’agit de leur logement. Les propriétaires de logements locatifs, quant à eux, ont un intérêt légitime à assurer la sécurité des locataires et de leur propriété.

La relation propriétaire-locataire peut donner lieu à la collecte, à l’utilisation et à la communication de quantités importantes de renseignements personnels. Les propriétaires doivent se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels applicable au secteur privé, ou à toute loi provinciale similaire.

Les liens qui figurent dans la présente page vous permettront d’en savoir plus sur les droits des locataires et les obligations des propriétaires en matière de protection de la vie privée.

Vie privée dans la relation propriétaire-locataire

Foire aux questions des locataires concernant les droits en matière de protection de la vie privée.

10 conseils sur la protection de la vie privée pour le secteur des logements locatifs

Conseils à l’intention des propriétaires concernant des problèmes courants en matière de protection de la vie privée dans le secteur des logements locatifs.

Enquêtes auprès d’entreprises dans le secteur des logements locatifs

Liens conduisant aux rapports des enquêtes menées par le Commissariat en vertu de la LPRPDE dans le secteur des logements locatifs.

Date de modification :