Contenant de lettres confondu avec une boîte à ordures

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) nous a signalé une atteinte à la vie privée en Saskatchewan après qu’on a confondu un contenant de plastique renfermant le courrier d’arrivée avec une poubelle, et qu’on l’a vidé aux ordures. Au moment où les responsables s’en sont rendus compte, les ordures avaient déjà été enlevées et livrées au dépotoir de Regina; les lettres n’ont pas pu être récupérées.

Tout porte à croire que 44 dossiers renfermant les demandes de participation à un programme de protection des cultures figuraient parmi les documents jetés. Ces dossiers contenaient des déclarations signées et d’autres renseignements personnels de clients.

L’AAC a réussi à communiquer avec 42 producteurs dont les demandes sont présumées perdues afin de les aviser de l’incident. Selon notre enquête, rien n’indique que les documents auraient été trouvés ou utilisés à mauvais escient, mais ces deux possibilités demeurent.

Suite à cet incident, le courrier est maintenant classé sur des tables dans la salle du courrier et entreposé en vue de l’entrée de données dans des contenants de plastique de couleur clairement identifiés.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :