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Déposer une plainte officielle concernant la protection de la vie privée

Services offerts par le Commissariat pendant l’éclosion de la COVID-19

En raison d’interruptions potentielles du traitement du courrier dans le contexte de la pandémie de COVID-19, nous encourageons les plaignants à utiliser le formulaire de plainte électronique du Commissariat, accessible en ligne.

Si vous pensez que les renseignements personnels vous concernant ont été traités de façon inappropriée, le Commissariat à la protection de la vie privée (le Commissariat) vous encourage d’abord à faire part de vos préoccupations à l’organisation qui détient des renseignements à votre sujet. Bien souvent, vous pouvez résoudre les problèmes liées à la protection de la vie privée directement auprès des entreprises ou des institutions fédérales concernées.

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème directement avec l’organisation, vous pouvez décider de déposer une plainte officielle auprès du Commissariat. Choisissez l’une des options suivantes.

Déposer une plainte visant une entreprise

Découvrez comment déposer une plainte visant une entreprise en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), et accédez au formulaire de plainte.

Déposer une plainte visant une institution du gouvernement fédéral

Découvrez comment déposer une plainte visant une institution fédérale en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, et accédez au formulaire de plainte.

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