Réseautage social

Chaque jour, nous sommes nombreux à utiliser les sites de réseautage social pour échanger de l’information à propos de nous-mêmes, rester en contact avec des amis, créer des liens professionnels et partager des idées, des opinions et des photos. Nous croyons souvent que nos sites personnels sont privés. Or, plusieurs d’entre eux peuvent être visités par des amis, des employeurs, des représentants des universités et même les parents. Lorsque vous communiquez des renseignements personnels sur Internet, il est possible que des individus ou des organisations que vous ne connaissez pas les voient et les utilisent à des fins inattendues avec lesquels vous pourriez ne pas être à l’aise.

Les liens figurant dans la présente page permettent d’obtenir de l’information sur le réseautage social et la protection de vos renseignements personnels dans votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

Par ailleurs, la section Sensibilisation des enfants à la vie privée propose plusieurs ressources à l’intention des enfants sur la protection de la vie privée en ligne.

Établissement de sites de réseautage social et protection de la vie privée

Conseils concernant l’utilisation des sites de réseautage social.

Sites de réseautage social et vie privée

Information sur la façon dont les sites de réseautage social tirent profit de vos renseignements personnels.

Les sites de réseautage social au travail : une introduction

Information générale à l’intention des employeurs et des employés concernant le réseautage social.

Protection de la vie privée et réseautage social au travail

Information sur l’utilisation des sites de réseautage social au travail et les répercussions sur la protection de la vie privée des employés et des employeurs.

Date de modification :