BD romanesque : nouvel outil pour aider les jeunes Canadiens à mieux comprendre la vie privée en ligne

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Couverture d'une bande dessinée romanesque : Branchés et futés : Internet et vie privée

La commissaire à la protection de la vie privée lance un nouvel outil pour aider les jeunes à naviguer en ligne en comprenant bien les risques liés à leur vie privée, il s’agit d’une bande dessinée romanesque intitulée Branchés et futés : Internet et vie privée.

La bande dessinée présente David et Annie, un frère et une sœur qui arrivent dans leur nouvelle école en constatant que des étudiants qu'ils n'ont jamais rencontrés savent déjà plusieurs choses à leur sujet grâce à leurs pages sur des réseaux sociaux.

Guidés par un téléphone intelligent parlant, David, Annie et leurs camarades apprennent que leurs choix influent sur leur réputation. Au fil de l’intrigue, ils acquièrent une meilleure compréhension de ce qui se passe « dans les coulisses » et des moyens pour réduire les risques à la protection des renseignements personnels que posent les sites de réseautage social, les appareils mobiles et le jeu en ligne.

La bande dessinée de 12 pages – une première pour le Commissariat – s’adresse aux préadolescents et aux jeunes adolescents. Elle constitue un complément à une vidéo pour les jeunes, des conseils pour les parents et une trousse de présentation pour les enseignants qui ont été lancés plus tôt cette année.

Cliquez ici pour télécharger une copie de la BD romanesque : viepriveedesjeunes.ca/fr/gn_intro.html

Date de modification :