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Sixième principe relatif à l’équité dans le traitement de l’information de la LPRPDE – Exactitude

Votre responsabilité

  • Réduire au minimum les possibilités d'utilisation de renseignements inexacts au moment de prendre une décision concernant une personne ou de communiquer les renseignements à de tierces parties.

Comment vous acquitter de cette responsabilité

  • Veillez à ce que les renseignements personnels soient aussi exacts, exhaustifs et à jour que nécessaire, compte tenu de leur utilisation et des intérêts des personnes concernées.
  • Établissez des politiques qui régissent les types de renseignements devant être mis à jour.

Conseils

  • L'une des façons de déterminer si des renseignements doivent être mis à jour consiste à vous demander si l'utilisation ou la communication de renseignements non exhaustifs ou désuets pourrait porter préjudice à la personne concernée.
  • Utilisez la liste de vérification suivante pour vous assurer de l'exactitude des renseignements :
    • Dressez une liste précise des renseignements personnels dont vous avez besoin pour la prestation d'un service.
    • Dressez la liste des endroits où tous les renseignements personnels sont conservés.
    • Consignez la date à laquelle les renseignements personnels ont été obtenus ou mis à jour.
    • Consignez les mesures prises pour vérifier si les renseignements personnels sont exacts, complets et opportuns. Pour ce faire, vous devrez peut-être examiner vos dossiers ou communiquer avec votre client.

Pour en savoir plus sur l’exactitude

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