Participation du Commissariat aux procédures judiciaires en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Février 2014

La commissaire à la protection de la vie privée peut participer à un recours en révision devant la Cour fédérale aux termes de l’article 42 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, en demandant à comparaître devant cette instance lorsqu’une institution fédérale refuse à une personne l’accès à ses renseignements personnels. Elle peut aussi à l’occasion faire l’objet de demandes de contrôle judiciaire.

Le Commissariat peut aussi demander à participer à titre d’intervenant dans d’autres affaires devant les cours ou autres tribunaux. Nous pouvons demander l’autorisation d’intervenir pour clarifier des questions liées à l’interprétation de certaines dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, ou pour donner à une cour ou à un tribunal notre point de vue sur d’autres questions juridiques ayant trait au droit à la vie privée ou à la protection des renseignements personnels (par exemple, la mesure dans laquelle le principe de l’audience publique s’applique aux tribunaux administratifs).

La participation du Commissariat à des poursuites judiciaires ayant trait à la Loi sur la protection des renseignements personnels est documentée dans nos rapports annuels au Parlement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) : Erreur 1 : Ce champ est obligatoire.

Remarque

Date de modification :